Me Christine Burgères exerce en tant qu’avocate depuis 1994 au Barreau de Poitiers. Après 3 ans de collaboration dans un cabinet installé sur le site du Futuroscope, elle crée son propre cabinet à visée généraliste au centre-ville de Poitiers.

Elle exercera d’abord seule, puis partagera ses locaux avec deux associées (en SCM). Lors de la vente des locaux elle part s’installer à Mignaloux-Beauvoir avec Me Jean-Michel Clément pour exercer dans le domaine du droit rural et continue de se spécialiser en droit de la famille.

Après la réélection de Me Jean-Michel Clément en qualité de député, et l’arrêt de ses fonctions d’avocat, elle se réinstalle au centre-ville de Poitiers à titre individuel.

Membre du Conseil de l’Ordre, elle s’occupe notamment des désignations au titre de l’aide juridictionnelle pendant une mandature.

Présentation Avocate Poitiers Famille Saint Benoit

En 2010, elle s’associe avec Me Didier Couret, ancien Bâtonnier, avec lequel elle crée la SCP Couret-Burgères. Elle passe sa spécialisation en « droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine » qu’elle obtient à Montpellier.

En 2014, elle occupe, en plus de son activité d’avocate, un mandat de vice-présidente auprès de la communauté urbaine de Grand Poitiers, pendant 6 ans.

Formée au droit collaboratif et à la médiation (DU2), membre de plusieurs associations d’intérêt social, elle souhaite aujourd’hui mettre à profit son expérience du monde juridique et judiciaire dans le cadre des modes alternatifs de résolution des différends.

Depuis le départ à la retraite de son associé, elle a réorienté son activité à titre individuel, dans une petite structure, pour un service spécialisé (droit de la famille) de proximité.

Forte de 26 ans d’expérience au barreau de Poitiers, elle saura vous orienter et vous conseiller vers d’autres partenaires ou confrères si votre problématique ne relève pas de ses compétences.